Toujours à la recherche d’un successeur à Djamel Belmadi, la Fédération algérienne de football (FAF) se serait tournée vers un nom inattendu : Laurent Blanc.
Une nouvelle fois sortie en phase de poule à la Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie veut opérer un profond changement à la tête de son équipe nationale. Ainsi, l’ère Djamel Belmadi a pris fin. Comme de nombreux sélectionneurs, l’entraîneur algérien n’a lui aussi pas survécu au mauvais résultat à la CAN 2023. Depuis, la Fédération travaille pour trouver un nouvel fort à la tête de l’encadrement technique de la sélection nationale.
🚨 EXCLUSIVE 🚨#مصادر_المحترف : الاتحادية الجزائرية لكرة القدم تتفق مع المدرب الفرنسي لوران بلان لتولي مسؤولية تدريب المنتخب الوطني 🤝🏻🇩🇿#LesVerts #LesFennecs #lesalgeriens #laurentblanc #teamdz pic.twitter.com/qicK0OFVuH
— El mouhtarif (@EMouhtarif) February 21, 2024
Laurent Blanc contacté par la FAF
Alors que L’Equipe annonçait ce mardi que le Portugais José Peseiro et le Suisse Vladimir Petkovic sont les deux candidats les mieux placés pour s’installer sur le banc algérien, une nouvelle information vient de surgir. En effet, selon les informations du média local El mouhtarif, la Fédération algérienne de football aurait pris contact avec Laurent Blanc pour lui proposer le poste d’entraîneur. La source évoque même un accord déjà trouvé entre les différentes parties. À voir si l’information se confirme ou pas dans les prochaines heures.