C’est un coup dur pour les Fennecs et probablement pour l’AC Milan. Ismaël Bennacer contraint de quitter le regroupement de l’Algérie en raison de douleurs l’empêchant de participer.
Le milieu de terrain se voit contraint de quitter ses camarades pour regagner Milan en raison de « douleurs mineures ». C’est le compte officiel de l’équipe algérienne qui a communiqué cette information sur X anciennement Twitter : « Suite à une évaluation par le staff médical et pour prévenir tout risque, il a été convenu, en accord avec la sélection nationale, de libérer le joueur afin qu’il puisse rejoindre son club, l’AC Milan, pour poursuivre son traitement. »
Après avoir subi une opération au genou fin novembre, l’international algérien Ismaël Bennacer, qui compte 49 sélections, a été écarté des terrains pendant sept mois. Pour sa première expérience avec les Fennecs, Vladimir Petkovic devra se passer de ce pilier du milieu de terrain.
L’Algérie se prépare à affronter la Bolivie le 22 mars et l’Afrique du Sud le 26 mars dans le cadre d’une nouvelle compétition : les FIFA World Series. Cette nouvelle initiative permet à plusieurs équipes de différents continents de s’affronter, réparties dans différents groupes. En plus de ces deux matchs, les Verts rencontreront également Andorre, classé 164e au classement FIFA.