L’avenir du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi était en suspens depuis la dernière désillusion des Fennecs. Pour rappel, l’Algérie ne disputera pas le prochain mondial au Qatar, la faute aux Lions indomptables qui ont éliminé le champion d’Afrique 2019. Mais désormais, la décision de la fédération algérienne de football est officielle : Djamel Belmadi va continuer à la tête des Fennecs !
En effet, la Fédération Algérienne de Football a officialisé ce dimanche le maintien de Djamel Belmadi au poste de sélectionneur. Malgré la piètre prestation des Fennecs lors de la dernière CAN au Cameroun et aussi, l’échec d’une qualification pour la prochaine Coupe du monde, les dirigeants du foot algérien ont décidé de continuer par accorder leur confiance au technicien algérien.
Vainqueur de la CAN 2019 en Égypte, Djamel Belmadi avait séduit tout le monde avec la qualité de jeu de son équipe. Aussi grâce à lui, l’Algérie est revenue au devant de la scène continentale. L’homme va donc rester en poste. Et sur le compte Twitter de la Fédération Algérienne de Football, le principal concerné s’est exprimé, visiblement satisfait :
« C’est un projet qui a démarré à ma signature. On parlait d’une qualification productive aux différentes CAN et cette Coupe du monde. Il n’y avait pas d’objectifs de résultats dans ce contrat mais on parlait d’un contrat qui portait sur quatre ans et demi. Avec ce qu’il s’est passé, le minimum de respect que j’ai pour mon pays et pour mon équipe nationale, c’est de savoir si on est capable de redémarrer avec autant de forces et d’énergies et se fixer d’autres objectifs »