Pour le compte de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, zone Afrique, le sélectionneur de l’Algérie, Vladimir Petkovic, a dévoilé la liste des Fennecs retenus pour le rassemblement de juin. Riyad Mahrez, écarté de cette liste, est sorti du silence sur les réseaux sociaux.
L’atmosphère est désormais tendue entre le sélectionneur de l’Algérie, Vladimir Petkovic, et la star des Fennecs, Riyad Mahrez. La publication de la liste des joueurs convoqués pour le rassemblement de juin a révélé un désaccord flagrant entre les deux hommes. Le sélectionneur, pour justifier la nouvelle absence de Riyad en conférence de presse, a déclaré que Riyad Mahrez devait faire le premier pas pour revenir en sélection, après avoir souhaité entre écarté lors du dernier rassemblement. Mais l’ancien attaquant de Manchester City a démenti ces accusations, affirmant qu’il était totalement disponible et qu’il s’était même mis au repos en prévision d’une potentielle sélection.
“Je n’ai ni reçu d’appels du sélectionneur ni de la fédération. J’avais une petite gêne au genou, j’ai donc opté pour du repos lors des 2 derniers matchs de championnat afin d’être opérationnel pour ces 2 confrontations pour le mondial 2026 au combien importantes. Bonne chance à l’EN pr les matchs à venir, cela me tenait à cœur d’être présent, je respecte évidemment le choix du sélectionneur mais je prends acte de cette décision”, a écrit Riyad Mahrez sur son compte X. L’avenir de Mahrez en sélection reste incertain.
Je n’ai ni reçu d’appels du sélectionneur ni de la fédération. J’avais une petite gêne au genou, j’ai donc opté pour du repos lors des 2 derniers matchs de championnat afin d’être opérationnel pour ces 2 confrontations pour le mondial 2026 au combien importantes.
Bonne chance à…
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) May 30, 2024
Autrefois considéré comme un joueur clé des Fennecs, Riyad Mahrez a été écarté pour la deuxième fois consécutive. En effet, l’ancien ailier de Manchester City et de Leicester City n’a plus été appelé en sélection depuis le départ de Djamel Belmadi et la nomination de Vladimir Petkovic. Toutefois, on tend vers la retraite internationale de Riyad Mahrez.