Avec Djamel Belmadi, l’Algérie s’est hissée sur le toit de l’Afrique avec une CAN en 2019, notamment. Mais depuis ce dernier sacre, les Fennecs nagent dans la désillusion. Au milieu de tout ceci, l’avenir du sélectionneur est l’un des dossiers chauds de la Fédération.
Pour Djamel Belmadi et les Fennecs, les derniers mois n’ont pas été du tout un moment de plaisir. Entre l’élimination précoce à la CAN 2021 et une qualification ratée pour la Coupe du Monde, tout le travail qu’a réalisé le sélectionneur de l’Algérie depuis son arrivée en 2018 s’est écroulé en un rien de temps. Et avec ses performances, il est tout à fait normal que l’avenir de Belmadi soit sujet de discussion à la tête des Fennecs.
S’il a été maintenu à son poste, sa prolongation reste un autre sujet. D’après les informations de DZ Foot, Djamel Belmadi devrait rempiler un autre contrat. Le média indique en effet que les discussions sont en bonne voie pour que Belmadi soit toujours à la tête de l’équipe Algérienne jusqu’au Mondial 2022 qui se tiendra en Amérique du Nord.
Pour Djamel Belmadi, les missions seront d’aller le plus loin possible dans la CAN qui se profile en Côte d’Ivoire, en 2023 et de décrocher une place pour le Mondial 2026. À défaut de quoi, il pourrait faire ses adieux aux Fennecs.