La sélection algérienne va présenter un nouveau visage très bientôt. Après la non-qualification pour la Coupe du Monde et surtout l’élimination précoce lors de la dernière CAN, les Fennecs ont décidé de renforcer leur rang.
L’élimination lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations et la non-qualification pour le Mondial 2022 continue de faire mal à Djamel Belmadi. Le sélectionneur des Fennecs avait lâché qu’il va redonner un second souffle à son effectif et il compte bien tenir cette promesse qu’il a faite lors d’une interview pour FAF TV. C’est donc dans cette logique que pour le rassemblement de juin, Belmadi a fait appel à de nouveaux joueurs à savoir : Anthony Mandrea, Akim Zedadka, Yanis Hamache, Abdelkahar Kadri, Billal Brahimi, Bilel Omrani et Riad Benayad.
Toutefois, le sélectionneur des Fennecs veut encore apporter d’autres renforts comme il l’a déclaré au cours d’une nouvelle interview pour la chaîne de la Fédération Algérienne de Football. Djamel Belmadi s’est notamment prononcé sur le cas des binationaux en ces mots : « il y a eu des réflexions. Des choses qui se font avec le temps. Des prises de décisions qui arrivent un peu plus sur le tard. On n’est pas là pour pointer du doigt qui que ce soit. Mais plutôt pour faire en sorte que cette équipe nationale soit la plus forte possible jour après jour. »
Et de poursuivre : «il y a des choses que j’ai endossées sous la pression, il n’y a aucun problème. Comme si on ne savait pas qui était bon et qui était susceptible de renforcer l’équipe nationale. Mais on ne parle pas. On n’est pas là pour raconter nos vies tous les jours. Mais on y travaille, c’est certain. On en récolte aujourd’hui les fruits. Ils n’ont pas encore rejoint l’équipe nationale mais les discussions sont un peu plus précises. Elles tendent vers des décisions qui iront dans ce sens et un engagement à terme. Au mois de septembre ou en mars prochain. Il y a un vrai changement dans la décision de nous rejoindre». Voilà qui ouvre la porte à l’arrivée d’autres joueurs chez les Fennecs.