L’Algérie et le Cameroun s’affrontent ce soir pour une place à la Coupe du Monde Qatar 2022. Avant cette rencontre, Rigobert Song a abordé quelques sujets en conférence de presse d’avant match. Morceaux choisis.
Ses objectifs
« Je veux transmettre mon expérience, mon vécu sur comment aborder ce type de compétition en vue d’atteindre les objectifs fixés. Mon rôle est de me mettre mes joueurs dans les meilleures conditions possibles. »
Satisfaire les Camerounais
« On veut toujours gagner, les Camerounais aiment gagner et quand on ne donne pas de la nourriture aux enfants ils ne sont pas contents c’est tout à fait normal ! »
Aboubakar forfait ?
« Aboubakar va mieux, il fait partie du groupe. J’aurai la confirmation du docteur tout à l’heure, je pense qu’il sera présent. »
Changement de tactique
« Dans l’urgence, la tactique ne suffit plus. Il va falloir utiliser aujourd’hui dans cet environnement d’autres méthodes pour aboutir à cet objectif de qualification au mondial »
Son avenir
« On est dans un milieu où tout est possible. Je ne doute pas de mon avenir mais ça peut arriver. On ne battit pas quelque chose en deux jours. Je fais avec ce qu’il y a. C’est une équipe jeune. Nous avançons sur un projet. Quand tu sais que tu es en danger, tu n’es plus en danger. C’est quand tu sais pas que tu es en danger, c’est là où tu es en danger»