La Coupe du Monde 2022 se profile à l’horizon. Les joueurs essaient de lutter pour arracher leur place dans les différentes équipes qui participeront à la compétition majeure de football chez les sélections masculines. Danny Murphy, une légende de Liverpool pense que Trent Alexander-Arnold ne sera pas parmi les élus de Southgate pour le prochain Mondial.
Le latéral droit Trent Alexander-Arnold n’a pas démarré la saison de forte belle manière et enchaîne les performances en dents de scies. Le joueur de 23 ans fait face à une concurrence en équipe nationale et les places vaudront chères pour la Coupe du monde, qui commence le 20 novembre prochain. Kyle Walker de Manchester City, Reece James de Chelsea et Kieran Trippier de Newcastle United font partie d’un groupe de joueurs qui se battent pour une place dans l’équipe de Gareth Southgate.
Et l’ancien milieu de terrain de Liverpool Murphy s’attend à ce qu’Alexander-Arnold soit celui qui manquera. “Je ne pense pas que Trent y aille. Je ne pense pas que Southgate le choisira”, a déclaré Murphy à talkSPORT . Mais sur un plan personnel, il a loué les mérites de l’Anglais: “Est-ce que je le choisirais? Oui! Tout le monde aura des choix différents parce que nous sommes pourvus en latéraux droits. La chose que Trent vous donne qu’aucun des autres ne peut pas, c’est qu’il peut faire des choses d’un point de vue offensif que les autres ne peuvent pas. Trent est un joueur créatif”
“Il n’ira pas au Mondial 2022 à cause de ses erreurs défensives qui coûtent parfois chères”, conclut Murphy. Bien qu’il ait été un joueur clé pour Liverpool de Jurgen Klopp pendant plusieurs saisons, Alexander-Arnold a dû se contenter d’un rôle secondaire dans l’équipe nationale sous Southgate. Il a compte 17 sélections pour les Three Lions marquant une fois, mais ne faisait pas partie de l’équipe qui a atteint la finale de l’Euro 2020 après s’être retiré sur blessure lors de la préparation du tournoi.
Southgate convoquera des joueurs pour la Ligue des Nations de ce mois-ci contre l’Italie et l’Allemagne. Pour le Mondial 2022 au Qatar, l’Angleterre affrontera l’Iran lors de son premier match du tournoi le 21 novembre, avant les matchs contre les États-Unis (25 novembre) et le Pays de Galles (29 novembre) dans le groupe B.