Cet été, l’Inter Miami a fait fort en allant chercher Lionel Messi. Après lui, le club a également signé deux anciens joueurs du Barça dont Jordi Alba.
Après l’arrivée de Lionel Messi, l’Inter Miami lui a offert les moyens d’être bien entouré. C’est ainsi que ce club de MLS a foncé sur les dossiers de Sergio Busquets et Jordi Alba et n’a pas eu vraiment de mal à les avoir au sein de son groupe. Et il faut dire que comme au Barça, Alba compte bien être le lieutenant de la pulga une nouvelle fois. Une chose est sûre, il veut aider Leo à remporter des trophées dans cette nouvelle aventure, dit-il.
« Messi est très exigeant et il vient à Miami pour tout gagner. Nous sommes là pour l’aider », a-t-il d’abord lancé avant de poursuivre : « Retrouver Busquets et Messi à l’Inter Miami ? Je suis très heureux. Il n’y a pas que nous trois, il y a beaucoup de joueurs dans cette équipe qui sont très bons. Nous sommes tous ici pour nous battre et gagner ».
« Messi n’a pas connu de grands moments lors de sa première année à Paris, mais il a ensuite retrouvé sa joie de vivre », lâche Jordi Alba pour fermer la page Lionel Messi. Et d’évoquer ce qui l’a motivé à signer pour l’Inter Miami, Alba confie : « l’une des raisons pour lesquelles je suis venu à l’Inter Miami est que je veux travailler avec Tata Martino, il va exiger le maximum de moi. »
Pour finir, Jordi Alba révèle avoir eu d’autres offres, mais qu’il a opté pour l‘Inter Miami : « Quand j’ai quitté le Barça, j’ai commencé à discuter avec l’Inter Miami, même si j’avais d’autres offres, plus intéressantes financièrement. Je pense que la bonne décision a été de venir ici, ils ont un projet passionnant. Nous voulons gagner et être compétitifs ».