Avec désormais huit points d’avance en tête de La Liga, le FC Barcelone a mis à bonne distance son rival le Real Madrid. Bien qu’ils soient désormais maîtres de leur destin, les Blaugrana se veulent méfiants et insistent sur le fait qu’il ne faut pas enterrer le club de la capitale.
Dans un entretien accordé au journal MARCA, le vice-capitaine du FC Barcelone, Jordi Alba, est revenu en détail sur les chances de titre du club. Minimisant l’écart creusé avec le Real Madrid, il confie qu’il est encore trop tôt pour se prononcer. « Par expérience, je peux vous dire qu’il reste encore beaucoup à faire en championnat », lâche-t-il. « Je peux vous dire que le Real Madrid va pousser jusqu’au bout et que ce sera très difficile. C’est un écart considérable, mais nous ne pouvons pas nous relâcher. Nous avons notre destin en mains, c’est à nous d’aller chercher le titre maintenant », a-t-il ajouté par la suite.
La quête du titre passera justement par une étape décisive ce week-end où le FC Barcelone se déplacera au stade de la Cerámica pour y défier Villareal. Avant ce choc, Jordi Alba a rappelé à quel point il était difficile d’aller s’imposer dans ce stade où le Real Madrid est déjà tombé cette saison. « Ce dimanche, même si c’est avec un match en plus, nous avons l’occasion de prendre 11 points d’avance. Le terrain de Villareal est un endroit difficile. Ils ont une équipe similaire à la nôtre. Ils aiment avoir le ballon, ils ont de bons joueurs et ce sera un match très difficile. C’est toujours difficile pour nous là-bas », explique-t-il.