Le tirage au sort étant terminé, chaque équipe est désormais fixée sur sort pour ce qui en est du mondial 2022. Alain Giresse, ancien sélectionneur du Sénégal et de plusieurs autres sélections africaines, a donné son avis sur le tirage, plus particulièrement sur le groupe A.
Pour Alain Giresse, le favori n’est plus à chercher. Ce dernier fait savoir en effet que la France est toujours capable de rééditer son exploit de 2018. Cependant, dit-il, il faut craindre le Sénégal qui est une nation très en forme depuis quelques années.
«Dans cette édition de la Coupe du monde, nous nous attendons à ce que la France soit performante. Nous espérons que tous les facteurs de succès seront à leur disposition pour qu’ils rééditent la prouesse de 2018. Les coqs sont capables de le faire et sont déjà favoris pour le titre. »
«Je suis heureux de la qualification de la Tunisie et du Sénégal, en particulier des joueurs avec lesquels j’ai travaillé pendant deux ans au Sénégal et un an en Tunisie. En effet, je me réjouis de ce succès et de l’arrivée de cette puissante version de la Coupe du monde. L’équipe africaine qui a le plus de chance dans cette Coupe du monde est le Sénégal en raison du groupe dans lequel il est situé. Le groupe A est à portée de main où il peut se qualifier pour les huitièmes de finale»
«Je pense que les favoris de la Coupe du Monde sont les équipes qui ont déjà remporté la Coupe comme les équipes européennes ou latines. Mais la France est le candidat le plus en vue avec d’autres équipes qui sont là», a confié Giresse.