En répondant à des provocations des supporters adverses scandant le nom de Lionel Messi dans les tribunes par un geste obscène, Cristiano Ronaldo va prendre très cher comme sanction en Arabie Saoudite où les règles sont encore plus strictes qu’ailleurs.
Depuis son arrivée en Arabie Saoudite en hiver 2023, Cristiano Ronaldo a souvent été chahuté par des fans adverses avec des chants à la gloire de son meilleur ennemi Lionel Messi, histoire de le faire sortir de ses gongs. Et chaque fois qu’il en fait l’objet, CR7 se laisse aller également à des réactions qui vont parfois à la limite de ce qui est autorisé en public.
Al-Shabab fans chanting: "Messi, Messi"
Ronaldo:pic.twitter.com/wW9WjS7x0E
— Troll Football (@TrollFootball) February 25, 2024
En effet, Cristiano Ronaldo a eu un geste obscène après avoir transformé un pénalty contre Al-Shabab (victoire 3-2) dimanche dernier en réponse à des fans de l’équipe adverse qui scandaient “Messi, Messi” dans les tribunes. Et cela risque de lui coûter très cher. Marca indique que la Fédération Saoudienne de Football réclame deux matchs de suspension pour le quintuple Ballon d’or pour ce geste déconseillé en public.
Au cas om la sanction requise par la SAFF est appliquée par la Saudi Pro League, Cristiano Ronaldo manquera donc les deux prochains matchs d’Al-Nassr en championnat contre Al-Hazm (29 février) et Al-Raed (7 mars). On devrait en savoir plus sur les conséquences qui découleront de ce geste pour CR7 dans les jours à venir.