Cristiano Ronaldo pourrait perdre un poids lourd d’Al Nassr au profit de la Liga Espagnole. Il s’agit
d’Aymeric Laporte. Le défenseur a déjà accepté de rejoindre l’Espagne.
Un départ important pourrait avoir lieu à Al Nassr. Le journaliste italien Rudy Galletti, spécialisé dans les questions relatives au marché des transferts, a rapporté samedi que le club saoudien pourrait laisser partir Aymeric Laporte cet été. Il semblerait que l’international espagnol se soit mis d’accord avec un club de la Liga et qu’il devrait quitter le club de Cristiano Ronaldo dans les semaines à venir. La même source indique qu’Al Nassr a reçu une offre de sept millions d’euros pour le joueur, qui a été rejetée. Une nouvelle offre devrait toutefois arriver dans les prochains jours.
🚨🤝 Aymeric #Laporte has agreed personal terms with a 🇪🇦 club: he wants to return to La Liga.
🗣️ The accord with #AlNassr is still missing to date: the 🇸🇦 team – which rejected a €7m proposal a few days ago – is evaluating the new offer on the table. 🐓⚽ #Transfers https://t.co/VeaFGMBeod pic.twitter.com/qT340ffnib
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) June 8, 2024
Ancien joueur de Manchester City (2018-2023), Aymeric Laporte a rejoint Al Nassr en août 2023, signant un contrat de trois ans pour un transfert d’environ 30 millions d’euros. Le défenseur international espagnol a d’ailleurs été convoqué avec la sélection de la Roja pour disputer le championnat d’Europe en Allemagne (14 juin – 14 juillet).
Dans un entretien accordé à AS en avril dernier, Aymeric Laporte a exprimé sa déception concernant ses premiers mois en Arabie saoudite. Le défenseur d’Al-Nassr a critiqué le manque de professionnalisme des clubs saoudiens et évoqué des conditions de vie parfois difficiles, notamment en raison d’une circulation trop éprouvante à Riyad : « En fait, beaucoup de joueurs sont mécontents, mais nous y travaillons tous les jours, nous négocions pour ainsi dire, et nous verrons si les choses s’améliorent un peu parce que c’est quelque chose de nouveau pour eux aussi, d’avoir des joueurs européens qui ont déjà une longue carrière. Peut-être qu’ils ne sont pas habitués à cela et qu’ils doivent s’adapter à un peu plus de sérieux », a laissé entendre le natif d’Agen en France.
La saison dernière, le défenseur central de 30 ans a disputé 39 matches, inscrit quatre buts et délivré une passe décisive.