Encore une année où il demeure au sommet ! Cristiano Ronaldo ne cesse d’outrepasser les limites de l’âge en restant toujours au niveau. 2023 en est la preuve vivante et il y a de quoi s’incliner devant la légende qu’il n’a jamais cessé d’écrire ! Comment arrive-t-il, à bientôt 39 ans, à rester sur la plus haute marche du podium ?
À Al Nassr, l’année 2023 est bouclée. Le dauphin d’Al Hilal en Saudi Pro League a en effet fini en beauté l’année. En déplacement sur la pelouse d’Al Taawoun, les hommes de Luis Castro ont enchaîné un nouveau succès de taille. Les jaune et bleu se sont imposés sur la marque de 4 buts à 1. Une rencontre qui a vu naturellement Cristiano Ronaldo briller. Sur un somptueux centre de Séko Fofana, le portugais, de la tête, a inscrit dans le temps additionnel, le 4e but de la soirée pour son équipe. Un but qui améliore les statistiques de l’attaque du club saoudien mais aussi, les chiffres individuels du quintuple Ballon d’or. Le natif de madère, à l’occasion de son premier anniversaire de sa signature dans le championnat de l’Arabie Saoudite, a inscrit son 54e but de l’année civile 2023.
CR7, meilleur buteur de l’année 2023
C’est plus que des joueurs comme Erling Haaland (50), Kylian Mbappé et Harry Kane (52) au cours de la même période. Le natif de madère, c’est donc 43 buts marqués avec son club d’Al Nassr en 49 apparitions pour 13 passes décisives et le trophée de la Coupe Arabe. Et pour l’exercice 2023-24, il est le joueur le plus décisif avec 20 réalisations et 9 passes décisives données. Sur son compte Instagram, il n’a pas caché sa joie et sa soif de continuer à briller en déclarant que : « 54! Je dirai quand ça sera fini. Merci l’équipe ». Une déclaration qui prouve qu’il n’est pas prêt de s’arrêter de si tôt après son 54e but.
He just can't stop scoring 🔥
Cristiano Ronaldo is the world's top scorer in 2023 with 54 Goals 👑Congratulations GOAT 🐐 pic.twitter.com/3nv0TZdNV3
— AlNassr FC (@AlNassrFC_EN) December 30, 2023
Ronaldo dévoile le secret de sa réussite
Dans une interview accordée au média saoudien SSC Sports après la rencontre, Cristiano Ronaldo est surtout revenu sur cette année exceptionnelle qu’il a vécu. « Je suis fier. Je vais continuer. Je me sens bien et heureux. L’année prochaine, j’essaierai de tout recommencer. Je suis heureux, parce que cela a commencé avec moi, grâce à la décision que j’ai prise. Personne n’a cru ce que j’ai dit. Le plus important est que la ligue grandisse. J’espère que si d’autres grands joueurs veulent bien faire, ils seront les bienvenus », a notamment déclaré la légende du Real Madrid. Puis, de confier ce qui est caché derrière ce succès retentissant. « Mon secret ? Travail acharné, dévouement», a-t-il confié. A bientôt 39 ans, quelle est la véritable limite de CR7?