Cristiano Ronaldo est en feu cette saison. La star d’Al Nassr vit une saison particulièrement dense et riche en chiffres. D’ailleurs, il est sur le point de faire tomber un record cher à Lionel Messi, son éternel rival.
Il est en feu. Cristiano Ronaldo vit une campagne 2023-2024 très prolifique. Pour preuve, lors de ses deux derniers matchs, il a inscrit 6 buts soit deux triplés ! Notamment, sur la pelouse de l’Ahba Club, l’ex du Real Madrid a montré qu’il était encore une machine à but en se hissant plus au haut dans l’histoire du ballon rond. En une seule mi-temps en effet , CR7 a réussi à être décisif sur les cinq premiers buts inscrits par son équipe (3 buts et 2 passes décisives). Avant de sortir à la mi-temps en héros, le Portugais avait notamment marqué deux coups-francs. Une prestation énorme qui l’a fait dépassé le nombre de coup francs inscrits par Diego Maradona au cours de sa carrière. En inscrivant son 63e but dans cet exercice, le portugais a dépassé la légende qui a marqué à 62 reprises.
A présent, Cristiano Ronaldo titille son éternel rival dans l’exercice. En effet, il n’est qu’à deux buts de Lionel Messi. Ce dernier a pour sa part inscrit 65 buts dans cet exercice prestigieux. Quant au record absolu, il reste difficile à atteindre mais pas impossible. Détenu par Juninho et ses 77 réalisations, battre ce record se voudra une mission absolument rude.