On en sait un peu plus sur ce que l’avenir réserve à Cristiano Ronaldo. Al-Nassr a pris une grosse décision concernant le futur de sa star portugaise.
L’arrivée de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr en début d’année 2023 a déclenché un véritable “effet domino” sur le marché des transferts. De nombreux joueurs européens, inspirés par le choix de l’international portugais, ont pris la décision de rejoindre des clubs du Moyen-Orient. Après deux ans et demi à Riyadh, l’attaquant portugais est sur le point de terminer son contrat avec Al-Nassr à la fin de la saison prochaine. Cependant, le joueur de 39 ans nourrit deux ambitions : jouer dans la même équipe que son fils et prendre sa retraite internationale après la Coupe du monde 2026. Et les dirigeants saoudiens sont prêts à l’aider à réaliser ces rêves.
Cristiano Ronaldo vers une prolongation à Al-Nassr avec une augmentation de salaire
L’ancien buteur du Real Madrid et de la Juventus devrait prolonger son contrat avec Al-Nassr d’un an supplémentaire, selon le journaliste Ben Jacobs. Cette prolongation jusqu’en juin 2026 permettrait au quintuple Ballon d’Or de réaliser ses deux ambitions. Si Cristiano Ronaldo est déjà le joueur le mieux payé au monde, touchant un salaire estimé à 200 millions d’euros par an, une généreuse augmentation est prévue dans le cadre de la nouvelle entente. Les négociations devraient être finalisées d’ici la fin de l’année 2024. Il est intéressant de noter que l’avenir de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr est également important dans le contexte de la renégociation des termes du contrat de télévision qui expire en 2025.
Al-Nassr hope to extend Cristiano Ronaldo's contract until 2026, giving him a shot at playing in the 2026 World Cup for Portugal.🇵🇹
– Pre-planned talks this summer.🗣️
– Ronaldo staying an extra year adds value when the new TV rights cycle is negotiated.📺https://t.co/oCC3ZIHOXg— Ben Jacobs (@JacobsBen) July 12, 2024
Cristiano Ronaldo a été auteur d’une grande saison l’an dernier en inscrivant 44 buts en 45 apparitions, le tout agrémenté de 13 passes décisives. Cependant, Al-Nassr a terminé à la deuxième place du championnat saoudien derrière Al-Hilal.