Cristiano Ronaldo ne s’arrête plus. A 39 ans, le natif de Madère au Portugal a toujours aussi soif qu’à ses débuts. Et, il ne cesse de franchir des barres symboliques. Il vient de le démonter lors de son dernier match avec le club d’Al Nassr.
Après avoir manqué la dernière journée de la Ligue des champions asiatique avec son équipe, Cristiano Ronaldo a renoué avec les pelouses ce vendredi 8 décembre. Al Nassr recevait en effet Al Riyadh pour le compte de la 16e journée de la Saudi Pro League. Buteur et passeur décisif, CR7 a participé au succès 4 buts à 1 des jaune et bleu. Il compte du coup 16 buts, ainsi que 8 passes décisives en 16 journées et plane à la tête du classement des buteurs. Au cours de la rencontre, le joueur de 39 ans a atteint une barre exceptionnelle. Il a de fait disputé son 1200e matchs au haut niveau, club et sélection confondus. C’est moins que Peter Shilton (1387 matchs en carrière), Paul Bastock (1286) ou encore la légende brésilienne Rogério Ceni (1237), mais, avec sa motivation, il pourra peut-être intégrer ce top 3!
Après le match, il n’a pas caché sa satisfaction d’atteindre cette barre sensationnelle. «Trois points de plus ! Je remercie tous mes coéquipiers qui m’ont aidé à atteindre ces 1200 matchs. Quelle aventure, mais nous n’avons pas encore fini», a écrit le portugais sur ses comptes sociaux.