Drôle de soirée pour un joueur d’Al Ittihad. Peu de temps après la défaite de son équipe en finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite, un supporter a fouetté Abderrazak Hamdallah, coéquipier de Karim Benzema.
En Arabie saoudite ce jeudi 11 avril, un spectateur a été filmé en train de fouetter un joueur d’Al-Ittihad, club où évoluent deux stars françaises, Karim Benzema et N’Golo Kanté. La cause de cet incident ? La défaite de son équipe en finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite contre Al-Hilal (4-1). S’approchant des tribunes après avoir entendu des insultes à son encontre, Abderrazak Hamdallah, le joueur marocain de 33 ans, malgré son but lors de la rencontre, a été violemment fouetté à plusieurs reprises par un spectateur. Pris de colère, il a riposté en jetant de l’eau au visage du spectateur, qui a répliqué en le frappant à deux reprises avec sa ceinture. Des coéquipiers sont intervenus pour calmer la situation. Le staff de l’équipe ainsi que la sécurité du stade King Abdullah Sports City à Djeddah ont finalement réussi à séparer les deux hommes.
Un supporter d'Al Hilal a agressé Abderrazak Hamdallah, attaquant d'Al-Ittihad… en le fouettant avec sa ceinture ! Honteux ! 🤦🏽♂️🇸🇦pic.twitter.com/HGZmH1ZWrk
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) April 11, 2024
Aux dernières nouvelles, l’agresseur d’Abderrazak Hamdallah après la finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite a été arrêté à Abu Dhabi. En conséquence de cet incident, l’attaquant d’Al-Ittihad risque une suspension de plusieurs matches. Selon le média Kooora, Abderrazak Hamdallah de son côté risque une sanction sportive. En effet, bien qu’il n’ait pas porté de coups à son agresseur, l’attaquant marocain a jeté de l’eau sur celui-ci. Si cette action est considérée comme un « comportement honteux » par les instances disciplinaires, Hamdallah pourrait écoper d’une suspension de deux matches et d’une amende de 5 000 euros.