Après l’effet de bombe que l’annonce de son départ de Djeddah a fait, la presse saoudienne est revenue sur les raisons derrière ce voyage de Karim Benzema qui a quitté les siens quelques jour seulement après la lourde défaite (2-3) contre Al-Nassr de Cristiano Ronaldo.
Le quotidien local Arriyadiyah qui a annoncé la nouvelle de son départ vendredi, précise que le buteur français de 36 ans a quitté Djeddah sous permission de trois jours auprès de son club qui la lui a accordée « en raison de circonstances particulières. »
Karim Benzema est blessé
La même source ajoute que Karim Benzema s’est rendu à Madrid où il a passé les plus beaux moments de sa vie et de sa carrière. De son côté, Marca a confirmé l’information en ajoutant la raison pour laquelle KB9 s’y est rendu. Selon le quotidien madrilène, le Ballon d’or 2022 est blessé au pied et a été autorisé à se rendre en Espagne par son club. Probablement pour recevoir des soins.
En clair, ce départ de Djeddah au milieu des citriques dont il fait l’objet ces derniers jours sur les réseaux sociaux et qui l’ont obligé à désactiver son compte Instagram, n’est pas synonyme d’une rupture avec Al-Ittihad. L’on pourrait donc voir Karim Benzema mercredi avec les couleurs de son club pour le match de ce soir contre Al-Tai qui a été reporté en raison des intempéries. Fin de la polémique.