En Arabie Saoudite, Karim Benzema est de plus en plus inquiétant. Après ses problèmes extra sportifs, l’attaquant français traverse désormais une grosse période de disette sur les terrains.
Le Karim Benzema tout feu tout flamme du Real Madrid ne semble plus qu’être un lointain souvenir. Parti en Arabie Saoudite un peu à la surprise générale générale l’été dernier, le vainqueur du Ballon d’Or 2022, n’a toujours pas pris ses marques comme il l’aurait espéré. D’abord impliqué dans de nombreux problèmes extra sportifs, le Nueve a ensuite été freiné par des pépins physiques. De retour sur le terrain hier à l’occasion de la rencontre de la 25e journée de la Saoudi Pro League, Karim Benzema a loupé un penalty. De quoi attirer encore plus l’attention sur la mauvaise période qu’il traverse.
Karim Benzema dans le dur
Muet en championnat depuis le 15 décembre 2023, l’ancien de l’Olympique Lyonnais est méconnaissable. Hier soir, l’ancien international français a enchaîné un sixième match sans le moindre but inscrit. Selon les chiffres de Data OL, Benzema traverse ainsi sa plus grande disette en club depuis février 2020. Avec seulement neuf but inscrit depuis le début du championnat, le numéro 9 est absent des débats pour le meilleur buteur de la Saoudi Pro League. Dans le classement, il pointe à la 15e place, loin derrière Cristiano Ronaldo et ses 23 buts. Une situation alarmante.