Après un formidable Euro 2024 réalisé avec l’équipe de France, N’Golo Kanté a démontré qu’il était encore capable d’évoluer au plus haut niveau. Forcément, ses belles performances ne sont pas passées inaperçues et un probable retour dans un club européen est maintenant évoqué.
N’Golo Kanté comme plusieurs autres joueurs, a choisi l’année dernière d’aller poursuivre sa carrière du côté de l’Arabie Saoudite. Le milieu de terrain a donc quitté les Blues de Chelsea pour s’engager en faveur d’Al-Ittihad dans le Golf. Connu pour sa vivacité, sa capacité à multiplier les efforts et à enchaîner les courses, N’Golo Kanté n’a rien perdu de ses qualités malgré qu’il évolue désormais en Saoudi Pro League.
🇫🇷 N'Golo Kanté, le deuxième en deux matches⭐🤩#EURO2024 | #NEDFRA pic.twitter.com/VxPg06Ev9K
— UEFA EURO 2024 🇫🇷 (@EURO2024FRA) June 21, 2024
À 33 ans, il fut rappelé cet été par Didier Deschamps pour prendre part à l’Euro 2024 avec les Bleus. En Allemagne, le champion du monde 2018 a un peu plus surpris tout le monde. Titulaire malgré la présence de plusieurs jeunes cracks, N’Golo Kanté a enchaîné les prestations de haute volée. Les répercussions de la remarquable performance du joueur lors du tournoi continental, se font à présent ressentir sur le mercato.
West Ham veut ramener N’Golo Kanté en Premier League
À la recherche de profil dynamique pour renforcer son milieu de terrain, West Ham a choisi de se tourner vers le piste N’Golo Kanté. Selon les informations du Guardian, les Hammers ont entamé les négociations avec Al-Ittihad pour un potentiel transfert du milieu de terrain tricolore. À en croire le tabloïde britannique, une somme de 24 millions d’euros est évoquée comme indemnité de transfert.
Pour rappel, N’Golo Kanté est sous contrat avec Al-Ittihad jusqu’en juin 2026. Par ailleurs, en cas de succès dans les négociations enclenchées, l’international français connaîtra alors un troisième club en Première League après Leicester 2015-2016 et Chelsea 2016-2023. Un retour en Premier League signifiera également un gros retournement de situation dans la carrière du joueur qui semblaient se rapprocher de la fin avec une pré-retraite en Arabie Saoudite.