Les joueurs d’Al-Ittihad ont subi une défaite douleureuse de 1 à 4 face à Al-Hilal lors de la finale de la Super Coupe nationale jeudi. La décision de Marcelo Gallardo a été sévèrement critiquée par le frère de Karim Benzema.
Karim Benzema, ancien attaquant vedette du Real Madrid, était attendu comme la grande star du club saoudien, mais ses performances au Moyen-Orient ont jusqu’ici été en deçà des attentes. Des rumeurs avaient circulé cet hiver suggérant un possible retour du Ballon d’or 2022 en Europe seulement quelques mois après son arrivée. Finalement, l’attaquant de 36 ans a choisi de rester au sein d’Al-Ittihad malgré son absence de l’équipe pendant plusieurs semaines. À son retour, l’entraîneur Marcelo Gallardo l’a réintégré dans l’équipe.
Lors de la finale de la Super Coupe contre Al-Hilal jeudi, Benzema a été surpris en étant positionné sur l’aile gauche. Malheureusement, son équipe a perdu le match pour le titre sur un score de 1-4. À la fin de la rencontre, le frère du joueur a vivement critiqué la décision de Gallardo, exprimant ouvertement son désaccord avec l’approche de l’entraîneur argentin.
« Vous faites jouer Karim à gauche maintenant ? C’est un crime ! cela n’a aucun sens. Le football doit être respecté« , a riposté le frère de Karim Benzema dans des propos rapportés par Fabrizio Romano.
🚨🟡⚫️ Karim Benzema’s brother after Al Ittihad lost the Super Cup: “You play Karim on the left now? This is a crime!”.
“It makes no sense. Football needs to be respected”. pic.twitter.com/NRphylNSZS
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 11, 2024