Le joueur d’Al-Ittihad, N’Golo Kanté, attire l’attention en Europe après son succès à l’Euro 2024. En quête d’un milieu de terrain défensif, le FC Barcelone envisage de recruter l’international français de 33 ans.
Le milieu de terrain français N’Golo Kanté, qui a rejoint Al-Ittihad la saison dernière en provenance de Chelsea sans contrepartie financière, a fait forte impression lors de l’Euro 2024 avec l’équipe de France en Allemagne. Ses performances remarquables avec les Bleus ont suscité des spéculations sur un éventuel retour en Europe. West Ham, club de Premier League, aurait ciblé Kanté comme sa priorité pour le marché des transferts d’été. Cependant, le FC Barcelone s’est également manifesté, entrant dans la course pour obtenir les services de l’ancien joueur de Chelsea.
N’golo Kanté sur le point de rejoindre le FC Barcelone
Le club catalan aurait envisagé N’Golo Kanté comme une solution peu coûteuse pour améliorer son milieu de terrain. Selon Sport, le FC Barcelone souhaite vivement recruter le milieu de terrain français. Les dirigeants catalans ont été rassurés par la performance du joueur lors de l’Euro, et voient en lui un atout capable d’apporter à la fois énergie et sacrifice au milieu de terrain, tout en ayant une bonne maîtrise du ballon.
À ce jour, Il n’y a pas encore eu d’offre ni même de contact avec l’entourage du joueur ni Al-Ittihad. Cependant, le FC Barcelone explore la possibilité d’un prêt, une option qui avait déjà été envisagée par le passé. Toutefois, il reste incertain que cette proposition soit acceptée par Al-Ittihad, qui pourrait ne pas être enclin à laisser partir Kanté de cette manière.
Al-Ittihad ferme la porte aux prétendants de Kanté
Le club saoudien Al-Ittihad, dirigé par Laurent Blanc, ne prévoit pas de se séparer de son milieu de terrain tricolore, N’Golo Kanté. D’après les informations de Fabrizio Romano, le club a clairement indiqué qu’il n’envisage pas de laisser partir le champion du monde 2018 cet été. Al-Ittihad compte sur Kanté lors de la saison prochaine.
🇫🇷 Al Ittihad mantain their position on N’Golo Kanté links: not for sale.
The club has no intention to accept the proposals received this month as he’s crucial player for their project. ⤵️ https://t.co/LhkvRTZLsP
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 21, 2024