45 jours après, Karim Benzema a réactivé son compte Instagram. En délicatesse avec Al-Ittihad, l’attaquant français est sorti du silence ce vendredi soir sur les réseaux sociaux.
Absent des deux derniers matchs de son club en raison d’une blessure, le buteur de 36 ans avait pourtant entamé la saison en beauté avec 9 buts et 5 passes décisives à son actif. Malheureusement, les choses ne se sont pas arrangées depuis pour l’ancien international français (97 sélections, 37 buts). Écarté de la rencontre de Championnat contre Al-Taï mercredi, il est revenu ce vendredi sur la plateforme pour teaser une prochaine interview dans laquelle il évoquera sa situation en Arabie saoudite.
« Le fait d’être en Arabie Saoudite est un nouveau défi qui me plaît : un projet à long terme dans un pays musulman. Je ne suis pas seulement un joueur de football en Arabie saoudite, je suis aussi un ambassadeur. Je suis ici pour faire venir de grands joueurs européens, dans un avenir proche, même s’il y en a déjà de grands dans le championnat saoudien. Notre défi est de l’élever au même niveau que les ligues européennes », explique-t-il à GQ.
😮 La extraña 'limpia' de Benzema con su cuenta de Instagram: "Seré yo mismo el que…" https://t.co/2ftSaa0WgB
— MARCA (@marca) February 9, 2024
Et de poursuivre : « J’aimerais que l’on se souvienne de moi comme de quelqu’un qui a commencé au bas de l’échelle et qui s’est frayé un chemin jusqu’au sommet tout seul, et malgré tous les obstacles que j’ai rencontrés. C’est quelque chose dont je suis vraiment fier. »