Al-Ittihad aurait trouvé un accord avec son nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Le club saoudien était à la recherche d’un nouveau coach après s’être séparé de Marcelo Gallardo, qui avait écarté de l’équipe Karim Benzema cet hiver.
L’attaquant français et Ballon d’or 2022 aura un nouvel entraîneur. En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, les dirigeants saoudiens auraient déjà conclu un accord total avec le prochain manager du club. Il s’agit bien de l’ancien entraîneur de l’AC Milan : Stefano Pioli. A en croire les informations du célèbre journaliste spécialisé dans les transferts, les dirigeants d’Al-Ittihad auraient trouvé un accord avec Stefano Pioli pour entraîner le club saoudien pour les trois prochaines saisons. Pioli, qui a quitté l’AC Milan à la fin de la saison 2023-2024, serait en passe de connaître une première expérience à l’étranger. Tous les détails du contrat seraient finalisés et l’officialisation de la signature devrait intervenir dans les prochaines heures.
🚨 EXCL: Stefano Pioli signs three year deal as new Al Ittihad manager! 🟡⚫️🇸🇦
Saudi’s back and Al Ittihad ready for new ambitious era with former Serie A winner manager at AC Milan.
Ittihad believe Pioli is perfect choice for new project.
Here we go. 🇮🇹🤝🏻 pic.twitter.com/CCnzyrH412
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 3, 2024
Stefano Pioli gagnera beaucoup d’argent à Al-Ittihad
Stefano Pioli s’apprête donc à vivre une nouvelle aventure en dehors de la Serie A. Après avoir entraîné des clubs comme l’AC Milan, la Lazio ou l’Inter, l’entraîneur italien a décidé de relever un nouveau défi en Arabie Saoudite. Al Ittihad, cinquième de la saison dernière, a décidé de miser gros pour tenter de se battre pour le championnat avec Al-Hilal et Al-Nassr. Selon les informations de la presse italienne, l’entraîneur de 58 ans devrait signer un contrat d’une valeur d’environ 10 à 15 millions d’euros net par saison.
L’ancien entraîneur de Milan aura la lourde tâche de diriger des joueurs de renom comme Karim Benzema, N’Golo Kanté et Fabinho, récemment arrivés en provenance de la Premier League.