La superstar Neymar (31 ans) a récemment été transférée du Paris Saint-Germain au club saoudien d’Al-Hilal. Le Brésilien était autrefois considéré comme le futur footballeur mondial, mais sa carrière est désormais considérée comme gâchée. La légende du Bayern Paul Breitner a donné son avis sur le transfert de 90 millions de dollars qui a fait couler beaucoup d’encre. Et elle n’a pas fait de la retenue.
Au cours d’une émission, le champion du monde 1974 règle ses comptes avec Neymar et déclare : « Merci beaucoup, chers Saoudiens, d’avoir acheté Monsieur Neymar, qui a été ces dernières années l’un des footballeurs les plus à gauche sous le soleil. Un des plus grands footballeurs qui ne fait que jouer la comédie, qui ne fait que marquer. Pourri ! »
Le septuagénaire poursuit dans des propos relayés par Bild Sport : « Un microbe très à gauche. Je dois dire : merci beaucoup, nous n’avons plus besoin de le supporter ».
Ce que Breitner veut dire en clair : Neymar s’est régulièrement fait remarquer par ses performances sur la pelouse mais pas de la plus belle des manières.
Outre Neymar, de nombreuses autres superstars sont parties dans le Golfe cette année : Karim Benzema, l’ex-star du Bayern Sadio Mané, Cristiano Ronaldo, Riyad Mahrez pour n’en citer que quelques-unes.
Dernièrement, il y a déjà eu pour la première fois une dispute autour de Neymar. Problème : Neymar est actuellement blessé et ne peut pas jouer pour son nouveau club d’Al-Hilal. Des problèmes musculaires l’empêchent de faire rapidement ses débuts avec le club de Riyad.
Mais malgré sa blessure, Neymar doit maintenant se rendre en équipe nationale brésilienne et cela énerve l’entraîneur d’Al-Hilal Jorge Jesus. Il critique la fédération : « Il (Neymar, ndlr) ne devrait pas être à la disposition de l’équipe brésilienne, il ne devrait pas s’y rendre. Il est en rééducation ».