L’été dernier, l’Arabie saoudite été le grand acteur du marché des transferts. Des grands joueurs, Karim Benzema, Neymar, Sadio Mané et Ruben Neves, ont rejoint l’Arabie saoudite. Ce dernier a comparé, dans une interview accordée à O Jogo, le championnat saoudien à celui de l’Europe.
Le milieu de terrain portugais était même lié au FC Barcelone l’été dernier. Malgré son intérêt sérieux pour rejoindre les Blaugrana, Neves a finalement été acheté par Al-Hilal en Arabie Saoudite. Depuis son arrivée, le footballeur est devenu l’une des principales stars de l’équipe, actuellement en tête du championnat. Dans une interview donnée à Jogo, Neves a déclaré se sentir très bien au Moyen-Orient. Il estime que le niveau de concurrence au sein du championnat saoudien n’est pas inférieur à ce qu’il a connu en Europe. Contrairement à certaines attentes, le joueur ne prévoit pas de retourner en Europe de sitôt. Selon lui, le championnat saoudien a le potentiel de devenir l’un des meilleurs au monde dans un avenir proche.
« Je ne ressens aucune différence entre le championnat saoudien et les championnats européens. Je n’ai pas l’intention de revenir trop tôt. L’Arabie Saoudite pourrait avoir l’un des meilleurs championnats du monde d’ici deux ans. La qualité des joueurs qui viennent ici est excellente. On dirait une Playstation ! », a déclaré Ruben Neves.