Jorge Jesus inscrit son nom dans le Livre Guinness des records. Grâce à lui, l’équipe saoudienne est la première dans l’histoire du football mondial à obtenir 28 victoires consécutives.
Al Hilal, l’équipe dirigée par l’entraîneur portugais Jorge Jesus, est entrée dans le Livre Guinness des records ce mardi, devenant la première équipe de l’histoire du football mondial à atteindre un record de 28 victoires consécutives en matches officiels. Le club de Riyad s’est rendu à Jeddah et a battu 0-2 Al-Ittihad de Karim Benzema. Un résultat qui lui a également permis de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions asiatique, une semaine après avoir remporté une autre victoire à l’aller, sur le même score.
NEW RECORD 🔝🏅
Jorge Jesus vient de boucler sa 28e victoire consécutive avec Al Hilal, ce qui constitue un record MONDIAL. 😳👏🏻 pic.twitter.com/cEGoNXJHtq
— Trivela (@Trivela_FR) March 12, 2024
🧣 Dünyanın 'En Uzun Galibiyet Serisi'ne sahip teknik direktörü: Jorge Jesus pic.twitter.com/fWgcxYTvwL
— TRT Spor (@trtspor) March 12, 2024
L’équipe locale était même la meilleure et aurait pu prendre l’avantage en première mi-temps lorsque Romarinho a touché le poteau. Cependant, incapable de rétablir la parité, les locaux vont encaisser. A la 61e minute, Yasir Al Shahrani a marqué le but qui a permis de débloquer la situation. Les visiteurs en ont profité pour tuer le match par l’intermédiaire de Malcom qui a marqué le second but.
Al Hilal devient ainsi la troisième équipe à se qualifier pour la prochaine étape de la plus grande compétition de clubs d’Asie, après Al Ain et Ulsan Hyundai. La dernière place se jouera mercredi lors du match Yokohama Marinos-Shandong Taishan. Al Hilal sera donc le seul représentant saoudien dans la prochaine phase de la compétition, Al Ain ayant surpris tout le monde lundi en éliminant Cristiano Ronaldo et Al Nassr de Luís Castro.