Si de plus en plus de joueurs sont attirés par la Saudi Pro League, il faut préciser que le chemin inverse, vers l’Europe surtout, n’est pas exclu. C’est d’ailleurs pour quoi Ruben Neves, le milieu de terrain d’Al Hilal, intéresse particulièrement Newcastle. Il vient de donner son avis sur cette possibilité.
La Premier League est un championnat spécial qui attire bon nombre d’investisseurs étrangers. D’ailleurs, Man City et Newcastle par exemple, appartiennent à des propriétaires saoudiens. De quoi favoriser les échanges de joueurs entre les clubs du championnat anglais et de la Saudi Pro League ? En tout cas, la réponse est oui. C’est justement pourquoi, Ruben Neves, arrivé cet été à Al Hilal en provenance de Wolverhampton, attise la convoitise auprès de Newcastle United. Les Magpies et les Bleus de Riyad ont le même propriétaire. De quoi faciliter un prêt. Toutefois, le joueur ne voit pas les choses comme ça.
Dans une interview accordée à la BBC, il a clairement fait savoir que : «Je n’y vais pas. Je pense que ce sont des rumeurs à cause du propriétaire des clubs bien sûr, et parce que j’ai aussi joué en Angleterre. Il y avait un intérêt à Newcastle avant que je vienne ici mais je suis vraiment heureux ici, ma famille est vraiment heureuse, donc je passe un bon moment », a précisé le portugais de 26 ans.