Absent sur la liste de l’Ajax Amsterdam pour la Ligue Europa, Sébastien Haller revient sur le sujet et évoque les dessous de son absence.
Cette saison, l’Ivoirien Sébastien Haller n’a pas disputé la Ligue Europa avec l’Ajax. Alors qu’il a rejoint le club néerlandais avec un contrat de 23 millions d’euros, son nom a été laissé aux oubliettes par les dirigeants du club. L’erreur administrative a été notifiée à l’UEFA, mais l’institution a botté toute négociation pour accepter une éventuelle réinitialisation de la liste.
Lors d’un entretien, Sébastien Haller a révélé ce qui s’était réellement passé : «J’étais assis dans ma chambre d’hôtel la nuit et j’ai reçu un message : “Ne répondez pas aux questions des journalistes au sujet de la Ligue Europa, nous allons résoudre cela, ne dites rien.” Et je me suis dit : de quel sujet, de quoi parlent-ils ? Je ne savais rien, alors qu’ils essayaient déjà de me remettre sur la liste.»
«C’était une erreur humaine. Quelqu’un a oublié d’envoyer le formulaire, mais en plus de cela, il y avait aussi une mauvaise communication. L’un était en vacances, l’autre était absent pour le week-end, l’autre fêtait son anniversaire… C’était dommage, mais l’UEFA ne fait aucune distinction même si vous êtes de l’Ajax», a confié l’attaquant des éléphants de la Côte d’Ivoire.
Sébastien Haller n’en veut à personne !
Malgré tout, Sébastien Haller a confié qu’il n’a aucun ressentiment contre celui qui s’est trompé et l’a laissé sans Ligue Europa : «Le lendemain, en rentrant au club, j’ai vu la personne qui avait tort. Je suis désolé. C’était une erreur et nous faisons tous des erreurs. C’est oublié et pardonné».
Mais il avoue qu’il était très difficile pour lui de suivre les siens depuis les tribunes. «C’était la partie la plus difficile. C’était comme un coup de poignard dans mon cœur, ça m’a rendu fou. Mais je me suis dit que je pouvais faire deux choses : me mettre en colère, ce qui créerait beaucoup de négativité dans un club qui a encore joué pour trois trophées, ou rester en retrait»