L’intérêt du Bayern Munich pour Noussair Mazraoui, l’un des latéraux droits les plus suivis a été totale. Le club allemand ne perd pas de temps et lui a envoyé ce que les Néerlandais appellent « une super offre » pour tenter de le convaincre.
Il s’agit de la deuxième offre en l’espace de quelques semaines. En effet, la dernière chose qui a transcendé l’avant-dernier est qu’ils ont mis sur la table un succulent contrat de 10 millions par saison, une proposition plus élevée que celle présentée par l’autre sérieux prétendant, le FC Barcelone.
Par ailleurs, l’arrière droit dont le contrat expire en juin, et une délégation du club allemand se seraient rencontrés à Amsterdam pour négocier son transfert, selon Sky. La délégation de la chaîne de télévision néerlandaise affirme que le Bayern a fait « une très bonne offre » pour que Mazraoui rejoigne Munich, améliorant ainsi la précédente.
Au Camp Nou, on insiste sur le fait qu’ils sont toujours intéressés et qu’ils y travaillent encore, même s’ils savent que la concurrence du Bayern est très forte. Ce ne sont pas les seuls clubs. Le Milan et le Borussia Dortmund sont également sur les rangs pour s’attacher ses services. Dans le cas du club allemand, ce qu’il pourrait tirer du transfert d’Erling Haaland pourrait être utilisé pour payer le salaire de Mazraoui.
En outre, Jordi Cruyff a espionné pour le Barça l’international marocain lors du match de Ligue des champions entre l’Ajax et Benfica (0-1). Et à l’issue de ce match, M. Mazraoui avait déclaré que rien n’était « même pas proche ».
Nul doute alors que la course à la signature du latéral marocain serait rude. Mais il semblerait que le Bayern Munich aurait pris un léger avantage sur ce dossier par rapport à la concurrence.