Le calme qu’une équipe comme l’Ajax avait l’habitude d’offrir en Europe a été perturbé de telle manière qu’il ne semble pas y avoir de fin en vue. Depuis le week-end dernier, le club néerlandais est dans l’œil du cyclone. En effet, des affaires de harcèlement sexuel impliquent son désormais ancien manager Marc Overmars. Mais maintenant, un nouveau scandale impliquant un footballeur est apparu.
Après l’affaire Overmars, voici une autre nouvelle désagréable. Dans une émission néerlandaise bien connue, l’allégation d’abus sexuel d’une jeune fille de 19 ans contre un footballeur de l’Ajax a été révélée.
Le célèbre présentateur néerlandais Dennis Schouten a révélé dans son émission Roddel Talk qu’il avait été en contact avec cette jeune femme, qui affirme avoir été violée par le joueur Donny Warmerdam, 20 ans. Le joueur joue dans l’équipe de jeunes de l’Ajax et n’a pas encore fait ses débuts dans l’équipe première. Selon Schouten, la jeune fille a déjà déposé une plainte auprès des autorités.
Des faits qui remontent à 6 mois
Selon les détails de Schouten, la jeune fille a été violée par ce joueur “lors d’une fête il y a six mois”. Cependant, elle n’a porté plainte que dans les dernières heures, après avoir été convaincue de le faire. La jeune femme connaissait Warmerdam depuis un rendez-vous qu’ils avaient eu après s’être rencontrés sur Internet. Cependant, tout a changé lors de la fête à laquelle ils étaient tous les deux.
“Elle était à une fête à Voorhout et il y était aussi. Elle pensait que c’était un gars sympa. Ils se sont embrassés, après quoi il l’a entraînée à l’étage. Il voulait plus. Elle a clairement dit “non”. Mais, il a déchiré son pantalon en morceaux, j’ai vu des photos de ça. Puis il a fait l’acte avec elle. Au bout de trois minutes environ, il s’est enfui et a quitté la fête“, a révélé Mme Schouten, comme l’a raconté la jeune fille elle-même. Dans le même temps, le présentateur a déclaré que, d’après ce qu’il a vu dans les photos et les messages, la plainte pourrait être transcendée et avoir “de bonnes chances de succès”.