Nouvelle recrue de l’Ajax Amsterdam, Jordan Henderson connaît déjà un petit couac au Pays-Bas. Le footballeur anglais ne peut pas encore jouer avec sa nouvelle équipe !
Le mercato hivernal a chauffé en Arabie Saoudite. Prioritairement à Al Ettifaq où le dossier Jordan Henderson a pris de l’ampleur. En effet, faisant partie de la vague de star ayant rejoint la Saudi pro League l’été dernier, l’anglais n’a tenu que six mois. 9e avec son club sous les ordres de Steven Gerard, il a préféré quitter le navire, abandonnant ainsi, un gros salaire. Suite à cette décision inattendue, l’ex de Liverpool a décidé de revenir en Europe notamment en Eredivise. C’est pour cela qu’il a posé ses valises à l’Ajax Amsterdam, club mythique néerlandais. Quoique traversant une mauvaise passe, le milieu de terrain de 34 ans va apporter son expérience au service de ce collectif très jeune. En attendant, il ne peut pas encore jouer avec sa nouvelle formation.
En réalité, Jordan Henderson ne remplit pas encore les conditions pour jouer avec l’équipe amsterdamoise. Selon The Sun, il ne peut pas encore jouer avec l’Ajax car il n’a pas encore obtenu son permis de travail, compte tenu des règles du Brexit. Celui-ci peut mettre deux semaines à arriver selon la procédure. Il va falloir donc patienter avant de voir ses débuts.