C’est un secret de polichinelle de dire que l’Académie du Barça, la Masia est l’une des meilleures au monde, si ce n’est la meilleure. Et un nouveau crack vient de naître dans le réservoir du club catalan en la personne de Pedro Juárez, de nationalité argentine et surnommé « le nouveau Messi » du haut de ses 7 ans même s’il est droitier.
Le Barça n’a pas de quoi s’inquiéter pour son avenir. Après Ansu Fati qui est la plus grande réussite du club blaugrana ces dernières années, un autre prodige pointe (déjà) son nez au centre de formation.
Juárez a en effet sauvé les siens d’un match nul spectaculaire (5-5) contre UE Sant Vicenç dels Horts en inscrivant un but solitaire à la dernière minute du temps additionnel en dribblant tous les joueurs avant d’ajuster le gardien et arracher la victoire 6-5 au Barça. Depuis, la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux et fait le tour du monde.
Pedro Juarez, un enfant à part
Il y a un an (en 2020), Gonzalo Juárez, le père de Pedro Juárez était invité sur la Chaîne de télévision Mexicaine Imagen dans l’émission Sale El Sol, à parler un peu plus de son fils qui faisait déjà des prouesse à 6 ans à l’époque. Et il a avoué que sa progéniture est un cas particulier.
« Pedro est un cas particulier. Quand j’étais l’entraîneur des plus jeunes, mon fils aîné, Pedro était toujours en dehors des lignes avec le ballon et il allait et venait avec le ballon et il a commencé à vouloir jouer de plus en plus », a t-il révélé.
Avant d’ajouter : « Les enfants sont des enfants, qu’en tant que parents, nous ne devons jamais oublier . C’est un jeu. Vous devez leur montrer à quel point le sport est important, les valeurs que le sport apporte, à quel point il est sacrifié de pratiquer un sport hautement compétitif, mais toujours en mode jeu. »
Last minute of the game
Score tied 5-5
THIS happens:
😳 @FCBmasia pic.twitter.com/kv7OxgTYel
— FC Barcelona (@FCBarcelona) November 12, 2021
Un commentaire
Messi n’est pas comparable à Cristiano. C’est même une injustice que de le faire.
Cristiano à le sens du but , Messi aussi. En effet tant de fois dans un même championnat, la liga par egzemple Messi remporte le soulier d’or au dépend de Cristiano alors que Messi est en plus d’un butteur hors paire, c’est un excellent organisateur de jeu, ses dribbles dévastateurs et ses passes décisives lui seul en connaît le secret. Cristiano est un grand sportif très discipliné avec beaucoup de travail mais Messi c’est le talent pur avec beaucoup de travail aussi. Cristiano a ses mérites mais il n’est tout simplement pas comparable à MESSI.