C’est l’affaire qui gangrène actuellement le football espagnol. Et ce, depuis le sacre de la sélection féminine lors de la 9e édition de la Coupe du monde ! Luis Rubiales est au centre des critiques et Carlo Ancelotti n’a pas échappé à une question concernant la polémique !
L’Espagne si non, le monde footballistique a été choqué par un geste déplacé lors de la remise des trophées après la finale de la 9e Coupe du monde féminine qui a opposé la Roja à l’Angleterre ! A l’arrivée, c’est la formation ibérique qui l’a emportée sur la marque de 1 but à 0. Entre joie et émotion, le président de l’instance faîtière du football espagnol, Luis Rubiales a embrassé Jenni Hermoso sur la bouche et depuis, l’affaire ne fait que couler beaucoup d’encre faisant réagir plusieurs acteurs du football ! C’est notamment le cas de Carlo Ancelotti qui n’a pas échappé aux questions à ce propos en conférence de presse !
Le coach du Real Madrid a été très mesuré dans son propos. Il a déclaré que : « C’est un sujet délicat, mais c’est un comportement que je n’ai évidemment pas du tout apprécié. Ce n’était pas le comportement d’un président de la Fédération. Je pense que le comportement d’une personne ne m’affecte pas. J’ai des idées très claires sur la manière dont je dois me comporter, j’en suis parfaitement conscient parce que je suis l’entraîneur du Real Madrid. Je m’en tiens à ce que je dois faire ».