Les fans de Chelsea ne peuvent regarder les matchs de la compétition nationale en direct que s’ils ont déjà acheté des abonnements.
L’équipe de Chelsea se prépare à disputer le reste des matchs de la Ligue des champions sans leurs supporters dans les tribunes de Stamford Bridge, en raison des sanctions imposées par le gouvernement britannique au propriétaire Roman Abramovich.
La licence octroyée par le gouvernement britannique, précise « The Athletic », qui permet aux supporters munis de billets annuels d’assister aux matchs nationaux, ne permet cependant pas l’achat de billets pour regarder les matchs européens à domicile.
« L’UEFA s’est toujours engagée à appliquer les sanctions internationales pertinentes. La présente affaire est évaluée dans le contexte de la licence délivrée au Royaume-Uni, qui permet à Chelsea de poursuivre une activité footballistique minimale tout en garantissant qu’aucun gain financier ne reviendra à Abramovich » , lit une note de l’instance européenne.
Ainsi, et avec Chelsea qualifié, mercredi dernier, contre Lille en « 8e » de Ligue des Champions, les bleus joueront l’une des rencontres des « quarts » de la Ligue des Champions sans toute l’affection des spectateurs sur les tribunes de Londres.
C’est l’une des conséquences de l’inclusion d’Abramovich, propriétaire de Chelsea, dans la liste des sanctions appliquées par le gouvernement anglais, en raison de la guerre en Ukraine, qui a provoqué le gel de plusieurs avoirs du magnat russe.