Le gardien de but des Lions Indomptables du Cameroun, André Onana est enfin sorti de son silence après avoir été mis à l’écart par le sélectionneur Rigobert Song pour le match de la deuxième journée de Coupe du monde contre la Serbie (3-3).
Le gardien de l’Inter Milan a été sanctionné pour « raisons disciplinaires » comme expliqué par le patron des Lions Indomptables en conférence de presse d’après-match. Après la sortie de Song, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) lui a apporté son soutien dans un communiqué plus tard dans la soirée de lundi, expliquant qu’elle « renouvelle son soutien indéfectible au Manager-Sélectionneur et à toute son équipe d’encadrement dans la mise en œuvre de sa politique visant à préserver la discipline, la solidarité, la complémentarité et la cohésion au sein de la sélection nationale. »
"Il comptait sur Eto'o, mais…", de nouvelles révélations tombent sur l'affaire Onana https://t.co/Mr6RbPrncb
— Infos Sport (@infossport21) November 28, 2022
Depuis, la réaction d’André lui-même était très attendue, et elle est enfin là puisque le dernier rempart n°1 des Lions s’est exprimé lundi soir. Il a non seulement fait profil bas, mais Onana a surtout démenti la rumeur selon laquelle Ernest Obama, porte-parole de Samuel Eto’o, aurait une part de responsabilité dans les évènements qui ont précédé le match contre la Serbie : « Je n’ai pas de problème avec mon grand frère Ernest Obama, j’ai été puni par le président Eto’o et le coach Rigobert Song qui sont mes papas, je respecte leur décision. Je suis sanctionné pour indiscipline », a confié André Onana au micro d’Equinoxe TV qui a encore une chance de réintégrer le groupe du Cameroun « s’il change » comme évoqué par Rigobert Song.