Le FC Barcelone est éclaboussé depuis quelques temps par un scandal de corruption. Mis en cause en raison de virements jugés illicites à un ancien homme fort du corps arbitral espagnol du nom de Negreira, le club blaugrana tente tant bien que mal de se défendre. Alors que plusieurs clubs de la Liga ont déjà élevé leur voix pour dénoncer ce scandal, le Real Madrid reste pour le moment silencieux.
Alors que l’ensemble des clubs espagnols qui ont participé à la Première division du championnat sur les deux dernières décennies se sont réunis et se sont exprimé ou du moins ont signé une note rendue publique par LaLiga après la réunion de la Commission déléguée, le Real Madrid est resté en dehors de cette action. Ainsi, plusieurs interrogations se soulèvent et l’on se demande pourquoi La Maison Blanche n’a pas signé cette lettre. En effet, comme l’explique MARCA, le club madrilène ne fait pas partie de la Commission déléguée susmentionnée et n’a donc pas eu son mot à dire ni son vote. Cela s’explique par le fait qu’entre LaLiga et le Real Madrid ces dernières années, les choses ne sont plus au beau fixe. L’instance dirigeante du championnat de football espagnol et le Real Madrid n’ont plus grand-chose à voir l’un avec l’autre.
D’un autre côté, le média espagnol assure que le Real Madrid est l’une des parties les plus lésées dans l’affaire Negreira. Le club serait réellement indigné par toutes les informations qui sortent et le paiement avéré à une société appartenant à Enríquez Negreira. Malgré les intérêts communs qu’à le Real Madrid avec le Barça notamment avec la Super Ligue Européenne, le club dirigé par le président Florentino Pérez ne tolère pas pour autant les agissements de son éternel rivale. Les Los Blancos comptent bien défendre leurs intérêts.