L’ancien attaquant d’Arsenal, Tottenham ou encore Manchester City Emmanuel Adebayor a raconté une anecdote croustillante sur Sadio Mané, la superstar sénégalaise qui a bouclé sa saison avec un doublé contre le Brésil (victoire 4-2) des Lions il y a une semaine.
Le néo retraité était au Burkina Faso la semaine passée pour apporter son soutien au capitaine des Étalons, Bertrand Traoré lors d’un match de charité organisé par la Fondation du joueur d’Aston Villa. En marge de la rencontre, Emmanuel Adebayor a accordé une interview au média local CS Médias dans laquelle il a fait part de sa fierté de voir Mané, les débuts duquel il a vu en Premier League avec les Saints, atteindre le summum aujourd’hui. Mais aussi rappelé que le natif de Bambali venait lui demander son maillot à l’époque.
« Je suis un instructeur, j’entraîne des jeunes et je les conseille. Aujourd’hui, ce que je fais de mieux est de partager mon expérience avec les jeunes », a d’abord confié Sheyi Adebayor sur son activité après l’annonce de sa retraite. « Le plus important est que l’Afrique trouve d’autres Bertrand Traoré, Didier Drogba, Alain Traoré, Michael Essien….il y a tellement de noms. Aujourd’hui on est fier d’avoir un joueur comme Mohamed Salah. Il y a aussi Sadio Mané que j’ai vu grandir lorsqu’il était à Southampton. J’étais à Tottenham et il venait tout le temps dans les vestiaires pour demander mon maillot. Il n’y a rien de plus beau pour mon continent de le voir parmi les meilleurs joueurs du monde », a-t-il ajouté.
Il faut dire qu’à l’époque où Sadio Mané débarquait en Angleterre, Emmanuel Adebayor y était déjà une vedette pour avoir joué à Arsenal puis à Manchester City. Entre 2014 et 2016, le Sénégalais a évolué à Southampton et a donc pu voir le Togolais jouer avec les Spurs entre 2014 et 2015 avant son départ pour Crystal Palace en 2016.