La situation financière du Barça n’est plus un secret. L’entité catalane traverse l’une des pires crise de son histoire. Et pour son vice-président, l’un des responsables de cette situation est le président de la Liga, Javier Tebas. Ainsi accusé, ce dernier n’a pas tardé à répondre au dirigeant barcelonais.
La relation entre le FC Barcelone et Javier Tebas, président de LaLiga, est au plus bas. Les fléchettes lancées par la direction des culés se sont poursuivies puisque le Barça a refusé d’accepter le pacte avec le CVC et a fait partie, en tant que membre fondateur, du projet de Super Ligue européenne.
Ainsi, après que le vice-président économique du Barça, Eduard Romeu, ait lancé des mots durs à propos de Tebas au RAC1 , la réponse du haut représentant de la Liga a été rapide et ne s’est faite attendre : « Nous avons déjà expliqué la situation à M. Romeu du FC Barcelone à de nombreuses reprises et en détail. Soit il n’a rien entendu, soit c’est plus profitable et populiste pour lui de pointer la Liga comme un responsable dans n’importe quelle déclaration », a-t-il répondu depuis son compte Twitter.
Les hostilités entre les deux institutions se font de plus en plus récurrentes. Cependant, pour l’heure, le FC Barcelone est plus préoccupé par les fameux leviers économiques qui pourront définitivement lancer son mercato et apporter un petit répit à son économie.