Après des mois de suspense, l’AC Milan peut pousser un grand ouf de soulagement puisque Rafael Leão qui a été jusque-là évasif sur son avenir va finalement prolonger l’aventure avec les Rossoneri.
Leão aura usé de tous les moyens pour convaincre Leão de prolonger son contrat (l’actuel expire en juin 2024) au point où le grand Zlatan Ibrahimovic est même intervenu pour mettre un petit coup de pression sur le jeune buteur portugais de 24 ans à l’occasion de son retour en février dernier après de longs mois d’absence. Depuis, les deux parties se sont rapprochées et son proches d’une extension du bail de l’ancien lillois.
Selon Relevo, le Milan AC a trouvé un accord verbal avec Rafael Leão pour la prolongation de son contrat. Mais tout dépendra de la fin de saison des hommes de Stefano Piolo qui doivent accrocher une place en Ligue des Champions comme exigé par le joueur. S’il prolonge, Rafael Leão devrait aussi voir son salaire grimper à 5M€ par an ce qui fera de lui l’un des joueurs les mieux payés de l’effectif milanais.
Par ailleurs, le Milan AC va aussi payer les 19M€ que réclament le Sporting au joueur pour avoir unilatéralement rompu son contrat en 2018 au moment où il était convoité par le LOSC. Voilà qui devrait ravir tout le monde.