Comme le rapporte le journaliste Fabrizio Romano, Chelsea s’efforce pour boucler le transfert de Marc Cucurella cet été et d’améliorer sa rotation défensive après avoir perdu Jules Koundé et Josko Gvardiol.
L’équipe anglaise est prête à payer le prix que Brighton a fixé pour laisser partir l’Espagnol (50 millions de livres) avec l’intention de clôturer l’opération le plus rapidement possible, en tenant compte du fait que Manchester City est intéressé par le joueur mais il n’est pas prêt à payer ce prix pour l’avoir.
Marc Cucurella voit d’un bon œil aller à Chelsea, malgré un accord avec Manchester City. L’ailier espagnol veut faire gagner des titres et venir dans une équipe comme Chelsea lui offrirait cette opportunité. Il pourrait avec ses performances gagner une place dans l’équipe espagnole pour la Coupe du monde du Qatar 2022.
L’espagnol peut s’avérer utile pour le bloc de Thomas Tuchel. C’est une option intéressante pour remplacer Marcos Alonso dans le but de tourner avec Ben Chilwell dans le couloir gauche et, en même temps, il peut jouer à gauche dans le système à trois défenseurs centraux. Un joueur polyvalent, qui a également montré un très haut niveau lors de sa première campagne en Premier League.