Le bout du tunnel semble être trouvé pour ce qui concerne le nouvel entraîneur de Chelsea Football club. Sauf revirement de situation à la dernière minute, Enzo Maresca sera le prochain entraîneur des Blues.
Comme le révèle le journaliste spécialiste des transferts Fabrizio Romano, les deux parties un accord sur les termes du contrat. « Un contrat de deux ans avec une option pour une saison supplémentaire ou un contrat de trois ans, c’est le dernier détail qui est en train d’être clarifié. »
Le manager a déjà donné son accord à Chelsea. La compensation financière reste le seul point à boucler pour passer à l’étape d’officialisation dans les jours voire les semaines à venir.
🔵🇮🇹 Understand Chelsea and Enzo Maresca are set to agree on contract terms.
Two year deal with option for further season or three year deal, this is final detail being clarified.
Maresca already said yes to Chelsea project, up to the clubs now to agree on compensation. pic.twitter.com/YXR5b2xj71
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 27, 2024
Qui est Enzo Maresca ?
Vincenzo Maresca dit Enzo Maresca est un ancien joueur italien qui évoluait au poste de milieu de terrain dans les années fin 1990 début 2000. Après 19 ans de carrière de joueur, il se converti entraîneur après sa formation. Âgé aujourd’hui de 44 ans, Enzo Maresca a eu l’opportunité de faire ses armes sur le banc de certains clubs surtout en tant qu’adjoint à l’instar Séville, West Ham United et Manchester City.
Après avoir entraîné les moins de 23 ans de Manchester City, l’italien est devenu l’adjoint de Pep Guardiola au cours de la saison 2022-2023. Son départ de Manchester City va le conduire en Championship (l’équivalent de la deuxième division) où il a pris les rênes de l’équipe de Leicester saison 2023-2024. Maresca a réussi à ramener les Foxes en Premier League en terminant premier au classement du Championship avec 36 victoires, 4 nuls et 12 défaites.
« Maresca est tellement imprégné du style de jeu de Guardiola, qui est considéré dans toute l’Europe comme la meilleure façon de jouer, qu’il allait toujours susciter de l’intérêt lorsqu’il serait capable de faire réussir ce style, ce qu’il a fait à Leicester », explique un journaliste de Sky Sports.