Le Barça a accepté qu’il ne pourra pas signer Koundé. Ainsi, le club semble désormais se concentrer sur l’arrivée d’Íñigo Martínez. Le défenseur central basque a un profil différent de celui de Koundé. Gaucher, plus vétéran (31 ans). Et moins cher, bien sûr. Selon SPORT, le FC Barcelone et le joueur ont un accord complet. Il signera pour quatre saisons. Il manque maintenant le plus compliqué, que les deux clubs parviennent à un accord sur le prix du transfert.
Le joueur a été mentionné à plusieurs reprises comme une possibilité pour un transfert à Barcelone. Il est même venu chercher un foyer en 2017, lorsqu’Ernesto Valverde a demandé son incorporation au secrétariat technique. Après avoir été formé au Real, Íñigo a signé à l’Athletic en 2018. Quelque chose de très douloureux pour les fans à l’époque.
L’alternative Koundé de l’Athletic dans le viseur du Barça
Xavi veut renforcer la ligne arrière avec un défenseur central puissant physiquement, et si possible avec un gaucher. Et le joueur d’Ondarroa correspond parfaitement à ce profil. Des jours décisifs arrivent au Can Barça. Les négociations pour renouveler son contrat avec l’Athletic sont rompues.