Le Real Madrid et l’AS Monaco ont trouvé un accord pour le transfert d’Aurélien Tchouaméni au Real Madrid pour les cinq prochaines saisons. Le transfert doit encore être officialisé et les deux clubs sont en train de finaliser les formalités administratives pour l’annoncer. Les chiffres de l’opération ont d’ailleurs été révélés.
En effet, RMC Sport a révélé les chiffres de la signature au Real Madrid très prochainement d’Aurélien Tchouaméni. Un transfert qui, selon ce média, pourrait coûter 116 millions au Real Madrid. La formation madrilène paiera 80 millions d’euros en fixe et il y a 20 millions d’euros en bonus, dont 10 millions sont facilement réalisables.
En plus de tout cela, selon toujours RMC Sport, le Real Madrid devra payer 19% du transfert au fisc espagnol. Ce paiement a été l’un des points les plus problématiques pour parvenir à un accord. En effet, l’Espagne considère que Monaco est un paradis fiscal et exigerait de l’équipe de la Principauté un pourcentage de 19%. D’ailleurs, d’autres sources comme ESPN parlent même de 24%, du montant de l’opération.
Par ailleurs, l’AS Monaco estime que le Real Madrid devrait payer ces taxes au Trésor espagnol et il semble, selon RMC Sport, que ce sera le cas. Une situation qui n’est pas nouvelle, ni pour le Real Madrid ni pour Monaco, puisque quelque chose de similaire s’est produit lors du transfert de James Rodriguez. Dans ce cas, c’est Monaco qui a payé ces taxes et il s’agissait de plus de six millions d’euros.