Alors que le départ d’Olivier Giroud en fin de saison semble totalement acté, l’AC Milan se prépare à remplacer son attaquant français. Et pour cela, les Rossoneri pensent à un certain Serhou Guirassy.
Présent à l’AC Milan depuis 2021, Olivier Giroud va quitter le club italien après y avoir passé trois saisons. À bientôt 38 ans, le champion du monde français se dirige vers une toute nouvelle aventure en MLS. Aux dernières nouvelles, il aurait conclu un accord avec le Los Angeles FC pour la saison prochaine. Du côté du club milanais, l’heure est actuellement à la réflexion pour rapidement trouver un nouveau numéro 9 de classe mondiale.
Deux avant-centre dont Guirassy pistés
D’après les informations de la Gazetta Dello Sport, l’AC Milan pense à deux attaquants pour remplacer Olivier Giroud. Le premier est l’attaquant de Bologne Joshua Zirkzee. Auteur de 12 buts et de 7 passes décisives en 37 matchs cette saison, le néerlandais qui fait sensation en Serie A est également convoité par l’Inter Milan. Son prix est estimé aux alentours de 70 millions, ce qui peut représenter un gros frein. De l’autre côté, Milan s’intéresse également à la révélation de la saison Serhou Guirassy. L’attaquant guinéen qui a inscrit 27 buts et délivré 2 passes décisives cette saison, représente une superbe opportunité du mercato puisque sa clause libératoire n’est fixée qu’à 17,5 millions d’euros. Toutefois, les Rossoneri devront lutter avec les géants anglais pour conclure l’affaire.