Un des joueurs les plus sollicités sur le marché actuellement, Rafael Leão ne nourrit visiblement pas des envies d’ailleurs à en croire ses récents propos concernant son avenir et les intérêts de plusieurs cadors européens dont le Paris Saint-Germain.
Vitesse, fin techniquement, altruiste et jouant toujours pour le collectif, le jeune ailier gauche portugais dispose de tous les atouts pour séduire les prétendants. A 24 ans, il fait partie des leaders du Milan AC où il s’épanouit comme jamais et quitter San Siro ne fait pas encore partie des plans du Lusitanien dont le contrat actuel court jusqu’en 2028.
Dans une interview accordée au Corriere della Sera, Rafael Leão a de nouveau réitéré son intention de rester avec les Rossoneri où il est un des cadres du vestiaire. « Mon avenir est très clair et il est ici à l’AC Milan. Je suis sous contrat pour les quatre prochaines années, l’AC Milan m’a aidé dans les moments difficiles et je ne l’oublierai pas. Je veux gagner à nouveau à Milan, mon objectif est ici », a martelé l’ancien lillois qui jure fidélité au Milan AC. Le PSG ne pourra donc pas compter sur lui pour l’après-Mbappé tout comme les autres courtisans qui ne bénéficieront pas de ses services si tôt.