L’attaquant suédois, Zlatan Ibrahimovic n’a pas pu être en Ligue des champions contre Liverpool et a du mal à se préparer physiquement. Les Rossoneri peuvent-il compter sur lui ?
L’attaquant suédois a repris le jeu la semaine dernière après plusieurs mois de blessure. C’était lors du match contre la Lazio où il est entré à la 60è minute de jeu et 7 minutes plus tard il a inscrit le but du 2-0 pour Milan. Les Italiens savent à quel point Ibrahimovic est important pour les aspirations du club. Le seul problème est qu’il est sur le point d’avoir 40 ans et pour combattre dans toutes les compétitions (Serie A, Coupe d’Italie et Ligue des Champions) il faut avoir en permanence à disposition la plus grande référence offensive et les complications qu’apporte le genou du Suédois, impossible de compter sur lui.
Zlatan n’a pas pu se rendre à Liverpool pour jouer la Ligue des champions, où Milan a perdu 3-2 à Anfield. Il ressent une douleur au tendon d’Achille et tout indique que dimanche il ne pourra pas jouer contre la Juventus. De sérieux problèmes pour le rossonero, qui n’a toujours pas Giroud à 100% puisqu’il est revenu récemment après avoir vaincu le Covid.
Ibrahimovic s’est exprimé sur cette question et a déclaré « Je vais écouter mon physique, je ne suis pas Superman. » Le club doit décider s’il faut attendre les temps du Suédois ou commencer à donner plus d’espace aux jeunes. Milan s’attend à quatre matchs en deux semaines et il y a peu de temps pour réfléchir.