L’été prochain sera mouvementé du côté du Paris Saint-Germain. Avec le départ probable de Kylian Mbappé en fin de saison, Nasser Al-Khelaïfi et ses associés doivent trouver un remplaçant idéal pour le meilleur buteur du club de la capitale française.
Le leader de la Ligue 1 est déjà à la recherche d’un successeur à Kylian Mbappé. Plusieurs noms ont circulé, dont ceux de Victor Osimhen, Marcus Thuram et Marcus Rashford. Cependant, la piste menant à Rafael Leao semble être la plus sérieuse, notamment en raison de la relation entre Luis Campos et le joueur, ce dernier ayant été recruté par Campos à Lille il y a quelques années. Il ne fait aucun doute que le profil de l’international portugais est apprécié, mais il n’est pas une cible prioritaire pour le PSG cet été.
Selon les informations de RMC Sport, les dirigeants du PSG privilégient un joueur plus collectif et estiment que la clause libératoire de Leao, seulement valable entre le 5 et le 15 juillet de chaque année, est trop élevée ( 175 millions d’euros). De plus, l’arrivée de Bradley Barcola l’été dernier pourrait également jouer un rôle dans la réflexion du club parisien concernant le recrutement d’un nouvel attaquant. Il est possible que le PSG préfère investir dans d’autres secteurs de jeu ou continuer à faire confiance à Barcola pour compléter son effectif.