Annoncé sur le départ en fin de saison, Rafael Leão est sorti du silence pour rétablir la vérité. L’attaquant portugais a pris la parole pour effectuer une importante mise au point et répondre aux dernières rumeurs parues à son sujet.
L’avenir de Rafael Leão à l’AC Milan continue d’être grandement incertain. Pourtant prolongé l’été dernier par les Rossonnerri jusqu’en juin 2028, il n’y a aucune assurance que l’ailier gauche aille jusqu’au bout de son bail. En effet, Rafael Leão est tout simplement l’un des attaquants les plus convoités sur le marché des transferts. Et à mesure que l’on se rapproche de l’ouverture officielle du mercato estival, les rumeurs évoquant un éventuel départ du numéro 10 milanais s’enflent. En France par exemple, Rafael Leão est annoncé comme le successeur de Kylian Mbappé au PSG. Les médias expliquent qu’il est la cible prioritaire du club parisien qui serait prêt à débourser jusqu’à 175 millions d’euros pour s’offrir ses services. Le nom de l’ancien lillois est aussi associé au Barça en Espagne et aux grosses écuries anglaises. Face à ces spéculations, le joueur a lui-même pris la parole.
Rafael Leão déclare sa flamme à l’AC Milan
L’international portugais est clair sur le sujet. Pour lui, il y a que l’AC Milan qui compte. Invité à ce prononcé sur son avenir, Rafael Leão a fait une déclaration forte. Le joueur explique que pour lui, le plus important n’est pas l’argent qu’il pourrait gagner ailleurs mais c’est plutôt l’histoire d’amour qui le lie au maillot du club milanais. « Je suis resté à Milan non pas pour l’argent, mais pour un pacte d’amour. Je n’ai jamais douté du projet technique du club. ». Voilà qui devrait calmer les rumeurs.